Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

les chemins de l'âme:Pierre Léon Cayeula

Publié le 3 Juin 2010 par christian rabussier in Poésie non classée

les chemins de l'âme

De ce chemin lointain, je connais le reflet,

Aimant du souvenirs, de flammes de la vie,

Le secret éternel de cette ombre infinie

Qui sisaille des jours, l'ivresse du passé.

 

Je bois à la lueur, de ce regain, l'effet,

Des miroirs languissants de la mélancolie,

Ecoutant du murmure enivrant de la pluie,

Le souffle tournoyant, de son état caché.

 

Le pas de ces éclats avive le mystère,

Des fleuves, des élans, de ce flot solitaire

Qui sculpte d'un soupir, l'oraison du couchant.

 

Je sème en l'horizon, la source, la tendresse,

Des visages, sans fin, de cet amour pesant, 

Qui traîne du soleil, une douce caresse.

 

 

Commenter cet article
K
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Si j'en juge à la présentation de ton blog, on a une démache similaire ou au moins proche...Je te propose...<br /> <br /> <br /> Une nouvelle série BD sympathique et familliale à découvrir ? ici si vous<br /> voulez, bien sûr.<br /> ce que d'autres en ont pensé avant vous<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Koulou, un peu tardivement, mais je vais dès maintenant sur ton blog. Bonne journée et à bientôt. Christian, Sophie.<br /> <br /> <br /> <br />