Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Un amour déchu

Publié le 18 Mai 2023 par christian rabussier in amour, Christian Rabussier, Poésie non classée

Photo de Lamar Belina: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/homme-assis-sur-un-banc-en-beton-3635945/

Photo de Lamar Belina: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/homme-assis-sur-un-banc-en-beton-3635945/

L'amour déchu, tel un sombre vide,

Emplit mon cœur de mélancolie.

Nos sentiments, jadis si lucides,

Aujourd'hui se sont fanés en pâlie.

 

 

Dans nos regards se reflète la tristesse,

De ce qui aurait pu être si beau.

Mais nos querelles ont mené à la détresse,

Et désormais, nos cœurs sont en lambeaux.

 

 

Les souvenirs de nos moments de joie,

Sont à présent devenu douloureux.

Je sais qu'il est temps de dire adieu,

Et pourtant, je ne voulais pas croire.

 

 

Le temps a passé trop vite,

Et nos rires sont devenus des pleurs.

Je regrette chaque geste maladroit,

Qui a mené à cet amour déchu en fleurs.

 

 

Désormais je suis seul avec mes regrets,

Et nos cœurs ne battront désormais plus à l'unisson.

Il ne reste que cette triste vérité,

Que notre histoire d'amour était vouée à la déraison.

 

Christian Rabussier 

Commenter cet article