Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Saint Valentin : Sur le pont de Béthléèm

Publié le 13 Février 2011 par christian rabussier in parfum d'enfance

 

Voici ma participation pour le défis de la communauté de l'univers magique : La Saint Valentin

Photo0026.jpg

 

Viens ce soir je t'emmène

Sur le pont de Béthléèm

Je te lirais des poèmes

Pour te dire je t'aime.

 

Viens j'ai le coeur qui traine

C'est le blues qui m'entraine

Soudain, 

J'ai le coeur fontaine,

J'ai besoin qu'on m'aime.

 

Mon coeur est tellement gros

Qu'on dirait une mongolfière

et qui s'apprète à quitter terre

Et qui m'emmène dans les airs.

 

Tant que soufflera le vent

Il m'emmera sur l'océan.

Et comme un enfant

qui joue au cerf-volant

Et qui soudain

Lache la main, Ta main...

 

Viens ce soi, j'ai le coeur

bohème

Sur le pont de Béthléèm,

Je te chanterais ce poème

Qui te diras je t'aime.

 

1991 

 

Ecrit par Christian Rabussier

Tous droits réservés

2011

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonsoir chris<br /> <br /> <br /> C'est superbe ce poème pour ta chérie  je met le lien bonne soirée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Beau poeme du coeur pour un cour aimé<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Sylvia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Sylvia, bonne journée. Christian, Sophie <br /> <br /> <br /> <br />