Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

clamecy 58500 : parfum d'enfance

Publié le 20 Mars 2017 par christian rabussier in parfum d'enfance, Clamecy (58)

La rue des moulins Clamecy 58500

La rue des moulins Clamecy 58500

 

 PARFUM D'ENFANCE :

Le vent soufflait sur ma vie,
Un doux parfum subtil,
Me plongea dan mon enfance.

Je me souviens bien,
En plein centre ville de Clamecy,
Dans la rue des Moulins.
On y vendait du bon pain.

La boulangerie ouverte,
Grand-mère accueillait les clients,
Tandis que son sourire discret les servait,
Elle savait préparer ces bonnes douceurs,
Dont elle avait le secret.

Le pain avait une croûte bien dure,
Pour protéger sa mie si tendre.
Tout comme Grand-père,
Son amure, le protégeait de sa fragilité.

Le croustillant des croissants et des brioches,
Me résonnent encore dans mes oreilles.
Au lever du jour, ils remplissaient la vitrine.
Les bonbons et les autres friandises,
Au dessus du comptoir,
Alléchaient les gourmands.

Oui je me souviens bien,
De cette boulangerie,
Où de nombreux souvenirs,
Sont jamais gravés dans ma mémoire.

Passant si tu te promènes,
Dans la rue des moulins,
Prend ton temps,
Et hume cette odeur sucrée,
Qui chatouille encore mes narines.



le 17-07-09

Extrait du recueil "parfum d'enfance" écrit par christian rabussier, tous droits réservés. 2009

dédié à ma Grand Mère

 

 

Commenter cet article
E
<br /> sincére condoléance douce pensées pour elle...bisous a vous deux evy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> que de souvenir de l'enfance ..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh oui ma chère Evy, mais hélas, elle vient de décéder, une partie de mon enfance s'est envolée, il ne me reste plus que des souvenirs. Merci pour tout evy. Christian ,Sophie<br /> <br /> <br />