Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Les premières neiges

Publié le 26 Novembre 2010 par christian rabussier in parfum d'enfance

Les premières neiges sont tombées

Le vent soufflait fort ce soir là.

Mon coeur battait de plus en plus,

Pour chauffer mon sang qui se glaçait dans mes veines.

 

Quelque chose partait en moi.

 

Les premières neiges sont tombées,

Le vent soufflait de plus en fort,

Le froid a gelé ton coeur.

Mon coeur battait de plus en plus.

Pour réchauffer ton sang qui se glaçait dans tes veines.

 

Quelqu'un partait en moi.

 

tu es parti à la veille de mes trente ans,

Tu es partis à la veille de mion mariage.

 

Alors j'ai voulu te rejoindre,

Pour aller te rechercher,

Mais, tu n'as pas voulu.

 

Aujourd'hui les premières neiges sont fondues,

Aujourd'hui les beaux jours sont revenus.

 

Mais tu es resté à jamais dans mon coeur.

 

 

écrit par Christian Rabussier

Tous droits réservés

2010

Commenter cet article
E
<br /> <br /> c'est beau ce que tu écrit mais triste <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chére Evy, les premières neiges sont tombées sur notre village. Mais on est bien au chaud dans notre maison. Bonne journée Christian<br /> <br /> <br /> <br />