Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Fête de pères : un homme fragile : aimer un homme

Publié le 19 Juin 2011 par christian rabussier in Un homme fragile

  
recueil-un-homme-fragile-verso0001.jpg 

 

 

Aujourd'hui je dédie ce poème  mon père en ce moment de fête

 

 

Aimer un homme

 

 

Aimer un homme, quand on est un homme

Aimer un homme, comme on aime son frère

Son père ou son grand père.

L’aimer sans rien dire, juste un regard, un geste un sourire

Chercher à lui ressembler, à se réconforter.

Sans trahir sa conscience.

Oublier sa fierté, et découvrir,

Sous son armure sa fragilité.

 

Aimer un homme, quand on est un homme,

Sentir une main sur son épaule,

ET

Dans les moments difficiles,

Entendre des encouragements,

Afin de concrétiser ses rêves.

Comprendre, ses peurs,

Chercher leurs sources

Afin de guérir ses blessures.

 

Aimer un homme, quand on est un homme,

Afin de savoir s’aimer,

Tel qu’on est.

 

 

 

20-06-2010

 

écrit par Christian Rabussier

Un homme Fragile

Tous droits réservés

2010

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonsoir Chris<br /> <br /> <br /> belle écrit douce pensé pour ton papa je croise les doigts bonne soirée a vous deux bisous evy<br /> <br /> <br /> je met ton lien dans le défi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Chris<br /> <br /> <br /> belle écrit douce pensé pour ton papa je croise les doigts bonne soirée a vous deux bisous evy<br /> <br /> <br /> je met ton lien dans le défi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tabou entre les tabous voila un sujet qui heurtera surement car nous manquons tellement d'ouverture d'esprit<br /> <br /> <br />
Répondre