Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Mort-fine

Publié le 10 Février 2019 par christian rabussier in Un homme fragile, Christian Rabussier

Si il existe des traitements pour la douleur, rien ne soulage une blessure de l'âme...

Mort-fine

Mort-fine

 

La douleur de l’âme

Où les larmes invisibles

Tombent, remplies

D’amertumes,

Resurgit au milieu de la nuit.

 

Dort, dort, la morphine agit.

Dort, tu ne sens plus ton corps.

Dort, mais ton âme a mal.

 

Morphine, tu ne me soulage pas.

Morphine, tu ne me guéri pas.

 

Mon âme est blessée.

Une cicatrice laissée,

Où s’écoule ce pu,

Qui infecte mon corps.

 

Peu a peu, je me meurs

Meurt, meurt, une fine mort arrive,

Meurt, meurt, ma délivrance aussi.

 

23-01-19

Commenter cet article