Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Aimer

Publié le 6 Décembre 2010 par christian rabussier in pour l'amour de Margot

 

Voici ma contribution pour le défis de la communauté de l'univers magique : Aimer

 

 dyn001_original_428_493_pjpeg_2554006_47bdadb66f471bf8186bc.jpg 

 

 

 

 

AIMER

 

Aimer c'est respecter,

La liberté de chacun.

Aimer c 'est comprendre,

Ce qu'on ne vous dis pas.

Aimer c'est savoir lire,

Dans le regard,

Les signes d'espoir et de désespoir.

Aimer c' est réconforter

Avec des mots doux et simples.

Mais c 'est aussi avoir un regard.

Chargé de lumière qui permet de rallumer.

La flamme qui s éteint dans un être cher.

Vous,

Ne me dites pas que vous m 'aimez car

Vous risquerez de vous trahir.

Mais prouvez le moi.

Laisser moi, comme je suis avec mes qualités et mes défauts.

Je me fous de vos paroles qui s envolent comme le vent.

C 'est ainsi que je vous aimerais.

 

19-10-98

 

  écrit par Christian Rabussier

Tous droits réservés

2010

Commenter cet article
E
<br /> <br /> bonjour chris et sophie c'est génial ça marche mes visiteurs clic pour vous lire merci a toi de mettre aussi les liens qui font partie du défi bonne journée bisous a vous deux evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bonne journée. Christian,Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je viens visiter votre blog<br /> <br /> <br /> grace au lien d'évy<br /> <br /> <br /> trés joli se poéme sur le théme aimer<br /> <br /> <br /> tout est dit<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> flot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Flot merci pour votre commentaire, j'irai voir votre blog et je mettrai un lien avec le mien. Bonne journée. Christian <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> On retrouve ici toutes les dénotations du verbe aimer, et le poème s'achève sur ce qui est le plus important... C'est très réussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Eryndel, merci pour tout, bonne journée. Christian<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonjour chris magnifique poème merci pour ta participation c'est gentil a toi bonne journée a vous deux bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Evy, pour cette très belle photo et du lien dans ton blog, Bonne journée. Christian<br /> <br /> <br /> <br />