Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Le mal d'enfant : Christian Rabussier

Publié le 6 Octobre 2014 par christian rabussier in pour l'amour de Margot, Christian Rabussier

Recueil de poésie
Recueil de poésie
  • Notre recueil pour l' Amour de Margot a reçu le premier prix de la Société des poètes et des artistes de France de la délégation Bourgogne. La remise des prix aura lieu à Vézelay (89) Dimanche 12 Octobre 2014 à 14h30 dans la maison Jules Roy.
  • Ce poème est un extrait de ce recueil.
Le Mal d'enfant

 

Ce mal chronique qui nous ronge

Hante notre vie,

Me ronge le corps.

Ne pouvant voir un enfant,

Sans verser de larmes.

 

Ô mon Dieu,

Quel est le sens de ma vie

Si je ne peux donner la vie,

Créateur impuissant

Doté de pouvoir maléfique.

 

Ô pauvre diable,

Heureux sois-tu

Faire de ma vie,

Ton enfer.

 

Cette jalousie maladive m'empare,

Mon âme refusant de croire

L'impossible.

 

Vouloir à tout prix ce don précieux,

Afin de combler notre coeur de bonheur.

 

Le 08-09-2010 à Villiers sur Yonne

Christian Rabussier

Tous droits réservés

 

Le mal d'enfant : Christian Rabussier
Commenter cet article