Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Un amour de Chienne : Quatre mois

Publié le 20 Février 2014 par christian rabussier in Un amour de chienne

Quatre mois

 

Mardi dix-huit Février, cela faisait quatre mois que tu nous a quitté

Pourtant, il m’est impossible de me séparer de tes effets

Tout enlever, tout ranger, serait pour moi t’abonner

Et trahir notre passé, oublier qui tu  étais.

 

Un jour peut-être aurais-je le courage de le faire

Et le ferais intelligemment, en fermant  sagement

Cette lourde page ou l’on peut lire

Ecrit en gros à l’encre noire indélébile

Seize ans d’amour et de bonheur.

 

Ils resteront graver et ce pour l’éternité

L’histoire de notre passé

C’était toi, ma petite chienne adorée

Ma Nora au poil noir et gris argenté.

  

Ecrit par Sophie Rabussier

Le 20.02.14

Tous droits réservés

2014

Commenter cet article