Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Nora :Un amour de chienne

Publié le 28 Février 2017 par Sophie Rabussier in Un amour de chienne, Sophie Tétu Rabussier

Nora :Un amour de chienne
Nora 

 

Le jour où nous t'avons eu,

Tu étais tout pour nous

Avoir un chien à nous, à moi

Je ne voyais que ça.

 

Mon deuxième amour

Et l'enfant que je n'ai jamais eu.

Tu savais nous aimer et nous écouter.

 

Un seul regard suffisait pour te faire comprendre

Et pourtant tu ne parlais pas

On lisait tes pensées

Et l'on pouvait  deviner 

En un minimum de temps, nous étions tous vers toi.

 

Tu étais là, et puis encore ici 

On pouvait se retrouver partout 

Oui, c'était le bonheur

Maintenant et à jamais

Tu es devenues les battements 

Qui feront battre mon coeur. 

 

Sophie rabussier

in"Un amour de chienne"

2017

Commenter cet article