Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

poésie : ma vie fait des étincelles

Publié le 2 Octobre 2013 par christian rabussier in Le Jardin de mon âme

Ma vie fait des étincelles

 

Dès l’instant où je me lève,

Dans mes yeux, je vois la nuit qui s’achève,

Une lueur d’espoir est en train de mûrir,

Comme cette rose commence à fleurir.

Elle qui a faillit me quitter,


Moi qui, ne voulais pourtant pas la laisser,

M’a offert une seconde chance,

De pouvoir dire et accomplir,

Ce pourquoi j’avais été mise sur terre,

Au lieu de mourir et de m’envoler dans les aires.


Avoir un jour le bonheur,

De pouvoir ouvrir mon coeur,

Et d’exprimer avec joie et bonne humeur,

Depuis le jour où la vie,

M’a donner la chance,

De la vivre à une autre cadence.


Découvrir qu’un simple sourire,

La moindre parole ou encore un rire,

Peut nous rendre d’humeur chaleureuse,

Me permettant à nouveau d’être heureuse.

 

 

09.01.10
extrait du recueil  "Le Jardin de mon Âme"

 

 

 

A bientôt.

 

 
écrit par Sophie Rabussier
Tous droits réservés
2010 

Commenter cet article