Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

poésie : l'envie : Christian Rabussier

Publié le 22 Juin 2014 par christian rabussier in ce chemin de lumière, Christian Rabussier

 

 

L’envie

 

 

Vagabond dans ce souterrain,

Où l’ombre m’envahi de doute.

Je cherche une lueur cicérone.

 

Sortir du néant, pour exister, renaître,

Les yeux ouverts sur un autre monde,

Et faire ses premiers pas, Apparaître

Tout tremblant, dans une ambiance féconde

 

Quand l’envie est plus forte que la peur.

Les projecteurs vous attire à pénétrer.

Le rayon flamboyant rempli de chaleur.

Et vous invite à dévoiler votre créativité.

 

Les entrailles de la terre ressurgissent dans mon être

Cette énergie acclame cette envie concupiscence

D’où une certaine appétence qui me démange le corps

 

Ce chemin de lumière, issu de vos espoirs,

Est celui qui scintille dans le noir,

Ornementé de sagesse et divines pensées.

 

Ce chemin de fleur, où chaque marches,

Vous guide vers le bonheur

 

 

 

9-02-2010

Ce chemin de lumière
écrit par Christian Rabussier
Tous droits réservés
2010

poésie : l'envie : Christian Rabussier
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Belle écrit sublime bisous a vous deux evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Renaitre  à la vie en quelque sorte Je trouve Christian ton écriture très minutieuse particulièrement sur ce poème<br /> <br /> <br />
Répondre