Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Brisé

Publié le 6 Avril 2020 par christian rabussier

Photo personnelle. Christian Rabussier

Photo personnelle. Christian Rabussier

Brisé

Je suis brisé, le dos courbu presque à terre

Vous me trouver moche, peu esthétique.

Je vous gène pour tondre votre pelouse.

Je suis simplement brisé,

Fatigué, usé

Mais vivant,

Jusqu'au dernier souffle

Dernière goute de sève

Ce sang blanc, qui envahi mon corps.

Afin de nourrir  mes feuilles.

Ne me couper pas, je ne suis pas encore mort.

Laissez moi le temps de voir grandir mon enfant.

Lorsqu'il sera beau, droit,  prêt à vous donner ses fruits.

Je pourrais alors me détacher de mon tronc.

Alors je me laisserais tomber.

J'étais tout simplement brisé

 

.Christian rabussier

Villiers sur Yonne

6-04.20

Commenter cet article