Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Le premier cadeau d'anniversaire

Publié le 8 Mai 2010 par christian rabussier in Poème de Sophie Rabussier

le premier cadeau d'anniversaire

 

J'avais perdu mon chien

Mon coeur était blessé

Il ne faisait que pleurer

Tu voulais lui rendre sa gaieté

 

Tu es partis dans ton coin

Moi, je ne me doutais de rien

Une idée, mûrissait en toi

Tu n'avais qu'un souhait

Que je redevienne moi

Que je retrouve la joie de rire

Que j'avais laissé mourir

A la perte de mon chien.

 

Un midi, tu es arrivés

Tu ne tenais plus en place

Tu mourais d'impatience

A l'idée de m'annoncer cette nouvelle.

 

Tu savais que je ne pas vivre sans

Tu avais le moyen de me rendre ma joie de vivre

Un petit chien venait de naître

Peut importe le temps

Il nous la fallait maintenant.

Il te hâtais tant de revoir ta bien-aimée

Avec un sourire s'échapper de ses lèvres

Permettant à ses larmes

Qui avaient déjà tant coulé,de cesser.

 

Elle était là, venant vers nous

Une petite pensée dans la tête

"Une petite ballade en voiture

Partir à l'aventure"

 

Elle avait gagné

Elle était la destinée

On allait la chouchouter.

J'avais ce que j'avais souhaité

Elle était blottie dans mes bras

Grelottant de froid

Attendant un nom lui soit trouvé

Notre petite "Nora" 

27.04.10

 

 

écrit par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2010

 

Commenter cet article
E
<br /> <br /> jolie histoire sophie comme toujours <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre