Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Le papillon de nuit

Publié le 26 Septembre 2010 par christian rabussier in Poème de Sophie Rabussier

Le papillon de nuit

 

 

 

Je suis un joli papillon gris

Je ne vis que la nuit

J’aime me retrouver dans le sombre

Où je regarde mon ombre

Elle me suit partout

Elle voit tout.

 

La lumière du jour

Brûle mes pauvres ailes

Un jour,

Alors que je franchi la porte

Du pays des mortels

Je suis devenu éternel.

 

Le papillon de nuit

A décidé de partir

Il était en train de mourir.

18.05.2010

écrit par Sophie Rabussier

Tous droits réservés

2010

Commenter cet article
T
<br /> <br /> J'aimerai être un papillon de nuit moi , j'aime tellement la nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La nuit est si mystérieuse, Sophie<br /> <br /> <br /> <br />