Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Comme je t'aime

Publié le 12 Octobre 2011 par christian rabussier in Poème de Sophie Rabussier

Comme je t’aime

 

 

 

Si tu savais comme je t’aime

Aujourd’hui bien moins que demain

Pourquoi se déchirer,  avec des mots

Des mots, et puis des mots

A quoi bon les employer 

Quand ils ne veulent rien dire.

 

Si tu savais comme je t’aime

Quand tu es près de toi

Loin de toi, je ne suis plus la même

Les battements de mon cœur deviennent lents

Mon âme se déchire

Aussi vite qu’un morceau de papier

Et se ferme pour l’éternité.

 

Si tu savais comme je t’aime 

Quand tu ouvres la porte

Que tu traverses le chemin de l’éternité

A tenter de t’immerger dans le chemin de l’oubli

 

J’ai envie de dire « oui » à tout ce que tu dis

Ainsi va la vie, continuons notre union 

A tout jamais sans jamais se dire non.

Aimons-nous comme nous savons le faire

Continuons de se plaire.

 

Le 10.10.11

écrit par Sophie Rabussier
tous droits réservés
2011
Commenter cet article
E
<br /> <br /> défois les disputes on du bon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre