Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

A armes égales ; Christian Rabussier

Publié le 15 Juin 2023 par christian rabussier in Le chant des fleurs, erotisme, Christian Rabussier

Photo de Alexander Krivitskiy: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/noir-et-blanc-couple-corps-nu-8404436/

Photo de Alexander Krivitskiy: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/noir-et-blanc-couple-corps-nu-8404436/

L'amour à armes égales

 

Tu es mon adversaire et mon allié
Tu me défies et tu me soutiens
Tu es mon égal et mon complément
Tu me respectes et tu me surprends

 

Nous nous battons avec nos mots
Nous nous aimons avec nos corps
Nous nous blessons avec nos silences
Nous nous guérissons avec nos présences

 

Nous ne cherchons pas à dominer
Nous ne voulons pas nous soumettre
Nous aspirons à partager
Nous savons nous écouter

 

L'amour à armes égales
C'est un combat sans vainqueur ni vaincu
C'est une aventure sans peur ni retenue
C'est une harmonie sans fausse note ni dissonance
 

Christian rabussier

Commenter cet article