Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Lettre d’adieu à mon père : Christian Rabussier

Publié le 24 Mai 2014 par christian rabussier in poésie

Le 24 Avril 2014 mon père est parti à 68 ans. En son hommage je lui ai écris cette lettre.

Lettre d’adieu à mon père

 

Je suis fier d’être ton fils,

Il a fait de moi un homme.

Je suis fier de son combat

Mené sans relâche,

Durant trois ans.

Je l’ai vu pleurer entre deux sourires.

Je l’ai vu souffrir physiquement, et moralement.

Mon père a aimé maman, son unique amour.

Durant 45 ans.

Ses amis, ses frères et ses sœurs, ainsi que ses parents.

Oui papa, tu as aimé la vie, même dans ses pires instants.

Aujourd’hui, je ne pleurerais pas,

Car je ne veux pas t’oublier.

Tu es là, dans mes souvenirs, dans mon cœur.

Tu es ancré dans mon corps.

Je sais que tu seras toujours là, pour nous guider.

Tu m’as donné tant d’amour.

J’aurais la force et le courage

De réaliser tous tes rêves.

Adieu Papa, Oui je t’aimais, je t’aime, je t’aimerais

Jusqu’à l’éternité.

Ton fils. 

 

  Christian Rabussier

Tous droits réservés

2014

Une fleur éternelle

Une fleur éternelle

La mort n'est rien, la vie est tout.

christian rabussier

Commenter cet article
S
Bonjour Christian, Je ne savais pas pour ton papa...Ta lettre me l'apprend, elle est... Magnifique. Toutes mes pensées...Amitié, Eric.
Répondre