Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

amour : le dernier train

Publié le 22 Septembre 2012 par christian rabussier in pour l'amour de Margot

l'amour
L
e dernier train

 

 

le train 

Demain
 je prendrais le dernier train
A l'opposé de ton chemin,
Puisque tu partiras,
Demain,
Je prendrais le dernier train,
Le coeur chargé de chagrin,
Puisque je partirais demain.

Voyageur sans bagage,
Amoureux sans amour,
Malheureux pour toujours,
Puisque tu partiras demain,
Je prendrais le dernier train, 
Pour mourir un peu plus loin.
Puisque tu pars, puisque tu partira demain.

J'irais à la gare, 
là où nos chemin se séparent,
Au quai du désespoir.
Pour broyer du noir,
noir comme la mort 
Qui soudain m'empare.




   écrit par christian rabussier . Tous droits réservés.2010

 

Commenter cet article
T
<br /> <br /> La douleur de la séparation est bien ressentit dans les mots Il y aplusieurs mois que je planche sur le même thème sans aboutir toi tu y es vraiment bien arrivé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite cher Christian une très bonne année 2011 qu'elle soit l'année ou tous tes rêves se réaliseront dans le bonheur et loin de la maladie<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cher Tony, je te remercie de ton passage et de ton compliment, A bientôt. Christian, Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je vis dans un monde.... rempli ...de personnes magnifiques.<br /> <br /> <br /> Ces personnes sont toujours là ....pour moi et<br /> ...m'aident<br /> <br /> <br /> comme elles le peuvent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes ami(e)s....d'over-blog ..du net..ma communauté,<br /> <br /> <br /> Qui à travers leurs poèmes<br /> <br /> <br /> Me font ressentir les émotions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà ce que c'est un monde rempli<br /> <br /> <br /> d'étoiles magiques.....<br /> <br /> <br /> Qui ont, ....je suis sûre, un grand coeur.....rempli de gentillesse<br /> intense..<br /> <br /> <br /> Ces personnes je voudrais .....les garder.....<br /> <br /> <br /> à jamais car à mes yeux elles brillent<br /> <br /> <br /> de mille feux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitié sincère....<br /> <br /> <br /> Evy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Evy, bon aprés midi, avec ce temps maussade... Amitié Christian, Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir Christian, je n'ai pas pu venir avant sur ton blog, mais je te promets que je reviendrais, je vais mettre mon blog en pause car je parts seule en voyage pour deux semaines,<br /> question de me reposer et changer de climat à Marrakech, quand je reviendrai, je passerai te voir et voir tous mes amis que j'aime, bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Merci pour le commentaire et a bientot. Christian