Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Verlaine : Ete : Parallèlement

Publié le 14 Juin 2010 par christian rabussier in Verlaine

Et l'enfant répondit, pâmée

Sous la fourmillante caresse

De sa pantelante maîtresse :

" Je me meurs, ô ma bien aimée !

 

" Je me meurs ; ta gorge enflammée

Et lourde me soûle et m'oppresse ;

Ta forte chair d'où sort l'ivresse

Est étrangement parfumée ;

 

" Elle a, ta chair, le charme sombre

Des maturités estivales, -

Elle en a l'ambre, elle en a l'ombre ;

 

"Ta voix tonne dans les rafales,

Et ta chevelure sanglante

Fuit brusquement dans la nuit lente."

 

 

Commenter cet article