Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

souvenirs : premier Noël

Publié le 25 Décembre 2011 par christian rabussier in Le Jardin de mon âme

Aujourd'hui c'est Noël
Le premier que l'on passe sans elle,
Elle qui aimait tant se faire belle,
Le jour de Noël.

Mais ce soir,
Pas un instant ne passe sans penser à elle,
Elle était là part la pensée,
Nous prenant sous son aile.
 
Nous disant "sois belle, gaie, j'ai envoyé mon hirondelle".
Tout le monde sait,
Que nul n'est éternel.

Elle qui s'est transformée en un messager,
Elle t'enverra la joie, douceur que te transmettra mon coeur,
Et transformera tes pleurs,
En larmes de bonheur.

Le jour où elle reviendra me le dire,
Dans son âme je veux entendre tes rires, voir tes sourires,
Quand tu souffleras tes bougies,
Je veux pouvoir voir à travers son regard,
Ce qu'est devenue ta vie.
28.12.2010

écrit par Sophie Rabussier
Tous droits réservés
2010 

Commenter cet article
T
<br /> Sans cesse tous nous rappelle combien ceux que nous aimions nous manquent<br /> <br /> <br />
Répondre