Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Mon frère : Amitié

Publié le 3 Mai 2010 par christian rabussier in SUR LA ROUTE DU BONHEUR

Mon frère

    Toi l’ami, celui que j’ai tant attendu,
    Toi le frère, celui que je n‘ai jamais eu
On n ‘a pas le même sang,
On n’a  pas les mêmes parents.
    Pourtant, la vie nous donne l’occasion,
    De vivre, un bout de chemin ensemble.

Pour combien de temps ? Nul ne le sait.

    Dans ce monde, où tout est mensonge et hypocrisie.
    Nous avons notre part de vérité : notre amitié.
Nous sommes dans la même galère,
Nous faisons la même guerre.
    Pardonne moi de mes colères,
    Car j’ai si peur de te perdre.
Toi l’ami, celui que j’ai tant attendu,
Toi le frère que je n’ai jamais eu.
    Sache que tu remplis mon cœur de bonheur,
    Lorsque la peur, le doute, et la mélancolie,

Rongent mon battant si fragile.

Comme mon cœur de porcelaine, je tiens à te préserver,
Un trésor, qu’on a précieusement caché,   
Dans le fond de son tiroir.


10-07-09

Commenter cet article
E
<br /> <br /> quel belle amitié chris <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre