Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'oiseau bleu

l'ange à la voix cristalline (extrait)

5 Août 2013, 00:00am

Publié par christian rabussier

L'ange à la voix cristalline

 

 

Introduction :


 

Mikaël est un jeune homme de vingt-cinq ans demeurant à Saint Quentin, une petite ville de Picardie. Il est passionné de danse et de chant. Toutefois, cela ne lui suffit plus…. Il rêve de pouvoir un jour  mettre en pratique ses deux passions. Pourquoi ne  pas  tourner dans un film dont il jouerait le rôle principal. Un rêve qui réunirait ses deux passions à la fois.

 

 

I-                 Développement :   

 

 

Patient Mikaël achète le  journal, et le parcourt tous les jours en espérant peut-être un jour décrocher l’annonce de ses rêves. Quand soudain, alors qu’il se rend en grande surface afin d’acheter son journal comme tous les jours…. Il le  lit  et fidèle à lui-même, parcourt les petites annonces. Aujourd’hui, une chose inhabituelle se produit….    L’annonce  attendue  depuis tant de semaines, est enfin là !.

«  Recherche jeune homme avec des rudiments de chant et sachant danser,  pour jouer un rôle  dans une comédie musicale. » celle-ci se déroule à Bussy – en Othe (89 ).

 

 Le rêve inaccessible va-t-il enfin se réaliser :


           Heureux d’avoir enfin trouvé ce qu’il rêvait depuis tant d’années. Il s’empresse de répondre à l’annonce et envoie une lettre. Les jours passent… toujours rien. Mikaël continue à se risquer à plusieurs tentatives, toutes aussi originales les unes que les autres. Quand un jour tout particulier, il reçoit la réponse tant attendue de la lettre qu’il avait envoyée au théâtre de Bussy-en othe.

Celui-ci ouvre la lettre avec beaucoup d’émotion et commence à la lire avec un grand intérêt. Il n’en croit pas ses yeux. Il croit être dans un de ces rêves qu’il a fait durant tant d’années.

Pourtant, c’était bel et bien le cas….non il ne rêvait pas. Il avait bien en main, une lettre lui annonçant qu’il est convoqué aujourd’hui même au théâtre de Bussy-en Othe  pour le  rôle d’un ange.  Le rôle principal du film.

Mikaêl n’en revient pas, Iui qui avait tant espéré depuis toutes ces années.


                Il rentre chez lui, et relis cette annonce miracle afin d’être sûr de ne pas rêver.  Mikaël est pressé. Il prend tout de même le temps de s’installer dans son fauteuil.  Il saisit la lettre et la lit très attentivement. Non effectivement, celui-ci ne rêve pas. Il a bien devant lui, la lettre lui annonçant la convocation pour le rôle principal du film « l’ange à la voix cristalline ». Celui-ci est convoqué par le metteur en scène pour participer à un casting, le mardi 17 Aout 2013 à seize heures trente précises. Aura lieu ensuite, la sélection des  personnages.

 

Mikaël est impatient, mais toutefois il faut encore attendre. Il se  fait tard, celui-ci ne peut pas dormir. Il se prépare un petit repas léger, qu’il avale très difficilement tant il est gagné par le stress. Et se dirige ensuite vers la salle de bains afin d’y prendre une bonne douche.

(Cela le détendra peut-être pense-t-il.)

 

Une fois terminée, il enfile son peignoir et se dirige vers sa chambre à coucher. Une pièce assombrie par les persiennes  fermées. Allongé sur le lit, Mikaël se noie dans ses pensées afin de tenter de trouver le sommeil. A la fois heureux mais cependant très soucieux, il se met à imaginer ce que pourrait être son rôle. Les tenues qu’il porterait, les personnes avec qui il jouerait. Dans quel contexte celui-ci allait-il se projeter. Bref, Mikaël se posait tout un tas de questions. Lui qui d’ordinaire est doté d’une timidité assez prononcée.

 

 Au plus profond de lui, Mikaël renferme pudiquement une qualité qui le rend à la fois  plus fort, et lui permet de se surpasser dans les domaines.  Il est doté d’un charme fou et d’une grande que l’on remarque au fur et à mesure que l’on apprend à le connaître.

.../...

 

(Voici un extrait de mon premier roman que je suis en train d'écrire. Il  sera sûrement prêt à éditer en 2014. )

 

écrit par Sophie rabussier

tous droits réservés

2013

Commenter cet article