Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

Coeur : l'amour

Publié le 9 Janvier 2010 par christian rabussier in SUR LA ROUTE DU BONHEUR

L'amour, ou simplement aimer est mélé à toutes les sauces, mais que signifie ce verbe qu'on emploie si souvent :


                            AIMER

Aimer c'est respecter, la liberté de chacun,
Aimer c'est comprendre, ce qu'on ne vous dis pas.

Aimer c'est savoir lire dans le regard,
Les signes d'espoir et de desespoir.

Aimer c'est réconforter, avec des mots doux et simples.
Mais c'est aussi avoir un regard chargé de lumière, qui permet de rallumer
La flamme qui s'éteind dans un être cher.

Vous ne me dites pas que vous m'aimez
car vous pourrez vous trahir.

Mais prouvez le moi.
Laisser moi comme je suis avec mes qualités et mes défauts.
Je me fous de vos paroles qui s'en vont comme le vent.

C'est ainsi que je vous aimerais.

19.10.98

extrait du recueil " Sur la route du bonheur " écrit par Rabussier Christian tous droits réservés.  
 
Commenter cet article
E
<br /> de bien belle parole bon weeck end a vous deux bisous evy<br /> <br /> <br />
Répondre