Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'oiseau bleu

Ce blog permet l'approche simple de la littérature par la poésie libérée, compréhension de l'autre ainsi que soi-même, et cela par recherches personnelles.

adolescence : un homme fragile : gosse de Banlieue

Publié le 21 Janvier 2010 par christian rabussier in Un homme fragile

GOSSE DE BANLIEUE

 

 

Je ne suis qu’un gosse de banlieue,

Je n’ai pas treize ans et

Je fume comme un grand

J’ai des parents, mais ils n’ont pas d’argent.

Je n’ai pas seize ans et je ne pense qu’à me flinguer,

Je suis vivant, mais je n’ai pas d’avenir,

 

Maudite sois tu société

Ta jeunesse est en détresse,

Elle te lance un SOS

Mais tu ne l’écoutes pas.

 

Je ne suis qu’un gosse d’HLM

Je n’ai pas dix huit ans et

Si

Je pique des bagnoles c’est pour dire que j’existe,

Je ne suis qu’un gosse de la rue,

Je n’ai pas vingt ans.

Même les paradis artificiels ne me suffisent plus,

Pour chasser le mal que j’ai en moi.

 

Maudite sois tu société

Ta jeunesse va à la dérive

Écoute la, encore une fois.

 

A t’on le droit de bafouer

L’innocence de notre enfance

Au profit de ton idéologie.

 

Maudite sois tu société

Ta jeunesse déraille

Écoute la une dernière fois.

 

10-02-09

écrit par Christian Rabussier
un homme fragile
tous droits réservés.
2010

Commenter cet article
E
<br /> pas facile pour ses jeunes...pas de travail , les parents qui peuvent plus les gérer..quel avenir pour nos enfants et petits enfants ..<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et notre société à rompue le dialogue et c'est fait rejeter par une grande partie de sa jeunesse  il sera difficile maintenant de le renouer<br /> Bonne soirée A vous deux<br /> 4Amitiés<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre